Cnexia
Créée en 2019, Cnexia est une filiale d'un conglomérat canadien opérant dans les télécoms et les médias et dont l’activité est basée sur la gestion de la relation client, les services digitaux, le développement web et IT Support.
Confrontée au défi de se démarquer dans un marché en pleine évolution, Cnexia devait développer son image pour refléter son expertise et son engagement envers des solutions client de pointe.
Le résultat a été une identité de marque dynamique et distinctive, capturant l'esprit d’un "avenir meilleur". Le lancement de la marque a été annoncé dans une campagne régionale, exprimant la nouvelle marque de Cnexia.
Collaboration sur :
Contributions :
Avec un nom établi par l’équipe dirigeante, notre mission était de forger une identité de marque totalement nouvelle, incarnant la vision future de Cnexia. Il s'agissait non seulement de redéfinir le service client au Maroc, mais aussi d'incarner une éthique et un engagement envers un impact local significatif.
Dans une catégorie sursaturée de bleu et de rouge, nous avons choisi le vert comme couleur primaire pour Cnexia, symbolisant la croissance, le changement et la durabilité. Cette palette de couleurs souligne l'engagement de Cnexia à relever les défis contemporains du service client.
Nous avons plongé au cœur de Cnexia, collaborant étroitement avec les principaux intervenants et membres du conseil pour comprendre, ressentir et saisir leur dynamisme, leur ambition.
Cette démarche immersive nous a permis d'identifier les domaines de travail principaux pour notre nouvelle idée de marque, que nous avons baptisée "Futur Prometteur".
Le fruit de notre collaboration a été l'élaboration d'un symbole puissant pour la marque, un signe prometteur d'un avenir meilleur.
Inspirés par ce symbole, nous avons développé un système visuel distinctif, caractérisé par des formes arrondies qui symbolisent l'accessibilité, l'innovation et la continuité.
Cette conception visuelle unique a non seulement renforcé les actifs de marque de Cnexia, mais a également stimulé une augmentation de la reconnaissance de la marque, consolidant ainsi sa position sur le marché.
Cnexia dispose de vastes offres d’emploi, généralement positionnées en tant qu'unités individuelles. Afin de clarifier les choses pour les chercheurs d’emploi et d'aligner le portefeuille sur une nouvelle stratégie de marque, nous avons organisé les initiatives de Cnexia autour d'une architecture de marque qui alimente les connexions derrière les offres flexibles et adaptatives de l’organisation.
Pour renforcer davantage le caractère de la marque de Cnexia, nous avons choisi la police de caractères GT America, ajoutant une couche de personnalité qui correspond au dynamisme de Cnexia.
Inspirer l’avenir : nous avons développé aussi la stratégie de leur première campagne de marque au Maroc, "Avancez vers un futur prometteur", incarnant le rôle de Cnexia en tant que tremplin vers des carrières prometteuses.
Cette stratégie a non seulement renforcé la notoriété de la marque, mais a également stimulé l'engagement des employés, reflétant le dynamisme et l'optimisme de la nouvelle vision de Cnexia.
Avec un futur prometteur à l'horizon, Cnexia est désormais prête à redéfinir les normes de l'excellence client.
Un grand merci à l'équipe de Cnexia (Nawfal, Kaoutar, Nathalie, Mohammed, Isabelle, Nisrine) pour ce partenariat.