Industrie
Architecture / Agencement
Travail effectué
Stratégie de marque, Identité visuelle & verbale, Site web et Stratégie digitale
Faire renaître un savoir-faire d’exception et en révéler toute la poésie contemporaine.
Perfecta 1930 est un atelier d’agencement sur mesure, enraciné dans une tradition artisanale de 93 ans. Combind a révélé toute la richesse de cette histoire en réinventant l’identité de marque pour en faire une célébration vivante de l’imagination artisanale.
L’atelier possédait un savoir-faire unique, mais peinait à se distinguer dans un univers architectural souvent froid et standardisé. Il fallait créer une marque capable de séduire une clientèle exigeante, en quête de raffinement et de singularité.
Les architectes et propriétaires de biens d’exception ne cherchent pas un simple exécutant, mais un complice capable de donner forme à leur vision intérieure. Perfecta devait devenir ce catalyseur d’imagination.
Combind a ancré la nouvelle plateforme de marque sur une promesse claire : «L’imagination à l’œuvre». Ce concept a guidé toute l’identité visuelle et verbale.
Un logo structurant, traversé d’une ligne fluide, incarne le lien entre artisanat et inspiration. Une typographie subtilement expressive, un système graphique adaptable, une palette colorée et évolutive : chaque élément de design traduit un esprit de transformation élégante.
Même le langage a été repensé, assumant un ton plus direct, plus incarné, plus complice. La voix de marque s’adresse à des clients qui savent ce qu’ils veulent ressentir dans un espace, même s’ils ne savent pas encore comment l’exprimer.
Une marque qui assume pleinement son rôle : accompagner les créateurs d’espaces dans leur vision. Plus visible, plus désirable, Perfecta 1930 s’affirme aujourd’hui comme un partenaire de référence auprès des architectes du monde entier.
En 5 minutes, découvrez si votre image vous aide à vous démarquer ou si elle vous ralentit.
Obtenir mon évaluation gratuite