Un grand nom de marque va loin, raconte des histoires et suscite des émotions. Le processus de dénomination de Combind est suffisamment réfléchi pour passer l'inspection (votre équipe juridique nous adorera) et créatif pour gagner les cœurs et les esprits.
Trouvez un nom qui donne vie à votre marque. Travaillons ensemble
Nous travaillons avec des marques établies ou celles qui aspirent à le devenir :
Entreprises, produits, services... nous avons tout nommé. Notre processus stratégique, perfectionné au fil des ans, est aussi pragmatique que créatif – fournissant des noms inspirés et personnalisables.
Ce que vous obtenez
Un nom de marque qui capte l'essence de votre entreprise, crée une connexion émotionnelle avec votre audience et se distingue dans un marché saturé.
Inclus
Brainstorming créatif, vérification de la disponibilité du nom, alignement avec votre vision d'entreprise, création d'un slogan accrocheur, et conseils pour la protection de la marque.
Notre approche unique
Un processus stratégique et une intuition humaine pour générer un nom de marque qui raconte une histoire et construit un héritage.
Créer un nom de marque devrait être vraiment simple. Ça ne l'est presque jamais.
Ce n'est généralement pas la partie créative qui pose problème (bien que ce soit plus difficile qu'il n'y paraît). Non, les problèmes surviennent au début et à la fin du processus.
Au début, la plupart des gens ne réfléchissent pas au type de nom dont ils ont besoin – ou s'ils ont même besoin d'un nom. Et à la fin, les gens sont très subjectifs sur le choix du nom. Ainsi, de bons noms sont écartés trop tôt et ensuite, lorsqu'ils décident du nom qu'ils préfèrent, les juristes disent non.
Mais maintenant que vous savez ce qui arrive presque toujours, vous avez déjà une longueur d'avance dans le jeu des noms. Parce qu'il y a des choses que vous pouvez faire pour empêcher ces problèmes de se produire dès le départ.
1. Avez-vous même besoin d'un nom ?
Les gens sont souvent tellement pressés de nommer tout et n'importe quoi qu'ils ne réfléchissent pas à cette question ou aux alternatives. Ce n'est pas votre enfant. Il se pourrait qu'il n'ait pas besoin d'un nom.
2. Déterminez ce que vous voulez que le nom fasse
Pensez-y de manière stratégique. Par exemple, essayez-vous de créer une nouvelle marque de luxe ? Les clients devront-ils pouvoir comparer facilement ce produit ou service avec d'autres ? Si oui, pensez à comment les noms se complèteront et évolueront ensemble.
3. Décidez de ce que vous voulez que le nom communique
Les noms ne peuvent dire qu'une ou deux choses au maximum. Alors déterminez ce que c'est. Rappelez-vous, les clients ne verront pas le nom seul (des éléments comme le design ou la publicité peuvent vous aider à communiquer certaines des autres choses que vous voulez que le nom communique).
4. Écrivez tout cela avant de commencer à choisir un nom
Pensez à tout ce qui pourrait influencer le choix du nom, comme s'il doit fonctionner comme nom de domaine (.com) ou dans d'autres pays/langues. Assurez-vous que toutes les personnes concernées soient d'accord avant de choisir, pour éviter les problèmes par la suite. Prenez le temps nécessaire maintenant, cela vous sera utile pour faire le meilleur choix.
5. Choisir le bon nom
En fait, nous allons reformuler cela. Il n'existe pas de « bon » nom. Établissez une courte liste de noms qui répondent stratégiquement au cahier des charges. Et n'essayez pas de vous fixer sur un favori car généralement, ce ne sera pas celui qui passera les vérifications juridiques. Si après tout cela, vous avez un nom qui correspond au cahier des charges (et que vous pouvez même aimer), vous avez beaucoup de chance. Sinon, vous devrez repasser par certaines de ces étapes de naming. C'est comme ça que ça se passe avec les noms. Respirez profondément.
Quand vous êtes prêt, contactez notre agence de communication à Casablanca.