Agence voix et message marque | Combind

Agence voix message marque

Faites parler votre marque d'une voix convaincante et singulière.

Votre marque s'exprime, mais la conversation est-elle claire ? Nous apporterons une personnalité cohérente et flexible à votre voix sur chaque point de contact. Et nous formerons vos équipes pour qu'elles puissent le faire elles-mêmes.

Votre message correspond-il à vos clients ? Travaillons ensemble

Nous travaillons avec des marques établies ou celles qui aspirent à le devenir :

  • Logo client
  • Logo client
  • Logo client
  • Logo client
  • Logo client
  • Logo client
  • Logo client
  • Logo client

voix et messages de marque

Que devriez-vous dire à votre public ?

Utilisez la puissance du langage pour distinguer votre marque en choisissant le bon nom, le ton de voix adéquat et les messages appropriés pour vos audiences.

Ce que vous obtenez

Des messages de marque qui correspondent au moment et qui se combinent pour former une histoire puissante et distinctive.

Inclus

Développement d'un ton de marque, lignes directrices de communication, scripts pour les interactions clients, et formation en communication de marque pour vos équipes.

Notre approche unique

Nous combinons la psychologie du consommateur et la créativité littéraire pour forger une identité verbale qui résonne authentiquement avec votre public.

Ce qu’on ne vous a jamais dit sur le ton et la voix de marque

Voici un casse-tête. De nombreuses entreprises ont des directives sur le ton de la voix ; pourtant, peu de marques possèdent un ton de voix mémorable. 

Alors, qu'est-ce qui se passe ? 

Nous pensons que les entreprises s'inquiètent tellement du processus et des 'résultats' – présentations, principes, directives et autres – qu'elles perdent de vue ce qu'elles veulent réellement que les mots fassent pour leur marque. 

Cela se voit dans un brief typique sur les messages de marque : la plupart des clients commencent par demander des directives, des mots 'cohérents' (plutôt que quelque chose ayant de la personnalité), ou de traduire des valeurs qu'ils ont déjà, comme 'dynamique' et 'inclusif', en un message. 

Tout est devenu un peu formule, et c'est pourquoi beaucoup de directives sur le ton de la voix se ressemblent. Plus important encore, les clients ne lisent pas les directives, elles ne devraient donc pas être en haut de la liste des tâches concernant le ton de la voix. 

Alors, quelle est la solution ? 

 

Les marques avec un ton fort commencent par l'écriture (pas les directives) 

Cela signifie souvent commencer simplement et pousser le ton – même à l'extrême – pour voir jusqu'où vous pouvez aller. 

 

Écrivez les mots que les clients voient en premier – et le plus souvent. 

Si vous êtes une marque de biens de consommation, cela signifie probablement commencer par votre emballage. Mais pour la plupart des marques et organisations avec lesquelles nous travaillons – qu'elles soient grandes, petites, en démarrage ou établies de longue date – les mots que les clients lisent en premier sont en ligne. 

 

Ayez quelque chose à dire. 

Le message de marque est autant une question de discours, de positionnement ou de point de vue de votre marque que de la façon dont vous écrivez. Chaque fois que vous écrivez quelque chose, gardez à l'esprit comment vous voulez que la marque soit perçue stratégiquement, et suivez la règle "montrer et non dire". 

 

Une fois que le ton fonctionne, vous pouvez passer aux directives. 

Une fois que vous êtes satisfait que le ton et les mots fonctionnent dans tous les principaux endroits où les gens les verront, vous pouvez alors expliquer la pensée et tout mettre dans une directive. Mais ne vous étendez pas trop. Trop de directives sur le ton de la voix commencent par un sermon sur la marque.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Logo Combind

Agence de conseil en transformation de marque basée à Casablanca et à Londres. Si vous êtes prêt à faire évoluer votre entreprise, contactez-nous.

Une bibliothèque de lectures de 5 minutes pour développer votre marque.

Tous les droits sont réservés © Combind 2024