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Combien vous coûte réellement votre marque ?

Le coût de négliger votre marque dépasse largement l'investissement nécessaire pour l'améliorer.

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Combien vous coûte réellement votre marque ?

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Ne restez pas sur la touche avec une marque inefficace. Que vous vous souciez de votre marque ou non, elle vous coûte. Vous perdez soit des ressources que vous possédez actuellement, soit des ressources que vous pourriez plus facilement obtenir.

Comme l'a dit notre directeur créatif :

"Le rebranding est coûteux, mais ne pas investir pour montrer votre meilleur visage coûte encore plus cher à long terme. Je réfléchis toujours à la question de savoir quand et combien investir dans ce processus en pensant à ce que l'entreprise peut gagner en cherchant les ressources dont elle a besoin pour réussir."

Alors, quel type de ressources une entreprise a-t-elle besoin pour réussir ? Et comment le branding peut-il vous aider à renforcer ce que vous avez ou à obtenir ce dont vous avez besoin ?

Combien vous coûte réellement votre marque?

Financements

L'argent est le nerf de la guerre pour votre entreprise. Pour les investisseurs, sponsors, grands donateurs ou clients, votre marque répond rapidement à des questions clés : Cette entreprise est-elle compétente ? Offre-t-elle quelque chose d'unique et d'impactant ? De plus, qu'est-ce que mon affiliation avec cette entreprise dit de moi ? Essentiellement, votre marque est quelque chose avec laquelle ils aspirent à s'aligner, une association qu'ils espèrent améliorer leur propre réputation.

Une marque bien définie et convaincante clarifie votre vision et votre promesse, générant cette « attraction » insaisissable que toutes les entreprises recherchent. Lorsque les investisseurs et les clients frappent à votre porte, non seulement pour acheter mais aussi pour être associés à vous, vous ne faites pas que lever des fonds, vous accumulez également une monnaie tout aussi précieuse : la confiance. Plus vos investisseurs et clients perçoivent votre entreprise comme capable, précieuse et attrayante, plus vous avez de liberté pour prendre des décisions, tracer votre propre chemin et réaliser votre vision de manière authentique et impactante.

 

Partenariats

Il n'y a pas de héros solitaires dans le monde des affaires. Les défis auxquels vous faites face sont complexes et nécessitent souvent la collaboration avec divers partenaires pour réaliser des progrès significatifs.

Le cadre de l'Institut Ayni pour l'écologie des mouvements sociaux souligne qu'il n'y a pas d'approche unique et universellement correcte pour aborder les problèmes. Apporter un changement positif dans notre monde nécessite une diversité de stratégies. Une entreprise dédiée à un service direct a une importance égale à celle engagée dans le développement de produits innovants. Comme les instruments dans un orchestre, chaque entreprise a un rôle distinctif et précieux, et une marque forte et bien définie peut aider à clarifier ce rôle, assurant que vous apportez de la valeur sans exploiter les autres acteurs.

 

Talents

Une entreprise a besoin de talents, qu'il s'agisse de personnel, de dirigeants ou de membres du conseil d'administration. Le marché du travail est de plus en plus concurrentiel. Et comme le secteur des affaires devient de plus en plus axé sur le but, attirer des talents est devenu un défi majeur. Agiter votre drapeau de mission suffisait autrefois à attirer des personnes intelligentes, talentueuses et passionnées, mais aujourd'hui le drapeau n'est qu'un point de départ. Il ne suffit plus de dire : « Nous sommes ici pour innover » ou « Nous nous battons pour l'excellence. »

Dans le monde d'aujourd'hui, de telles déclarations semblent être des platitudes. Des positions simplistes sur des questions complexes laissent le personnel frustré et de plus en plus désillusionné. Ne tombez pas dans le piège de laisser le travail « parler de lui-même ». Utilisez plutôt votre marque pour clarifier votre position, votre point de vue sur le monde et vos valeurs. Le recrutement et la rétention des talents seront totalement différents - en bien.

 

Confiance

La méfiance est devenue l'émotion par défaut de notre société et la confiance dans les institutions est à un niveau historiquement bas, mais le rapport Edelman Trust Barometer 2023 le dit succinctement : « La confiance est tournée vers l'avenir. Il est difficile de faire confiance si vous ne savez pas où vous allez. » La confiance doit être ancrée dans une vision vivante de l'avenir et une marque est un outil puissant pour articuler une vision ambitieuse mais crédible de l'avenir. Votre marque est un moyen de définir et d'articuler le monde que vous essayez de créer. Et lorsqu'elle est bien faite, elle devient un phare qui rend explicite ce que vous défendez, signale où vous allez et attire plus de personnes à se joindre à vous dans le projet collectif de construction de l'avenir.

 

Faites de votre marque une priorité

Une marque agit comme une boussole pour une entreprise, guidant non seulement ses actions internes mais façonnant aussi les perceptions externes. Une marque puissante attire les ressources financières vitales qui alimentent les opérations ; favorise des partenariats essentiels pour un impact transformateur ; attire des talents de haut calibre pour faire avancer votre mission ; et inspire confiance et confiance dans votre travail et votre vision.

Votre marque est votre influence. L'influence augmente le profil de votre entreprise et multiplie votre impact. L'influence vous isole des pressions concurrentielles. Elle catalyse un cycle vertueux de confiance accrue et d'influence accrue.


En fin de compte, le coût de négliger sa marque dépasse largement l'investissement nécessaire pour la renforcer. Investir dans votre marque, c'est simplement investir dans votre influence. C'est une évidence.

Vous devriez avoir une idée claire de savoir si votre marque actuelle vous aide ou vous nuit. notre service de découverte de marque de COMBIND est conçu pour évaluer la santé de votre marque et révéler les lacunes et les incohérences dans votre message et votre identité visuelle.

Nos conclusions vous aideront à convaincre votre équipe de direction que votre marque mérite d'être investie. Discutons de la façon dont nous pouvons vous aider à exploiter tout le potentiel de votre marque.

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