15 exemples d’identité visuelle magnifiques
Pour nous, Une identité visuelle soignée ne se contente pas de soutenir une marque, elle la met en valeur. Que ce soit via l'emballage ou la présence sur les réseaux sociaux, une identité visuelle forte communique clairement qui vous êtes, ce que vous défendez, et pourquoi les gens devraient s'intéresser à vous.
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S'abonner maintenantPour ceux qui l'ignorent, nous sommes passionnés de design sous toutes ses formes: visualisation de données, graphiques animés, infographies... nous adorons tout ce qui touche au design, surtout quand il s'agit de l'identité d'une marque.
C'est pour cette raison que Combind se dresse fièrement comme l'unique agence de communication marocaine spécialisée en identité visuelle, prêt à défendre ses couleurs.
Pour nous, Une identité visuelle soignée ne se contente pas de soutenir une marque, elle la met en valeur.
Que ce soit via l'emballage ou la présence sur les réseaux sociaux, une identité visuelle forte communique clairement qui vous êtes, ce que vous défendez, et pourquoi les gens devraient s'intéresser à vous.
À l'inverse, une identité visuelle faible peut nuire à l'image de votre marque. Il ne suffit pas d'avoir un logo, des couleurs, une typographie pour être efficace.
Si votre identité visuelle est mal adaptée, inconsistante ou ne reflète pas fidèlement votre marque, vous ne parvenez pas à raconter une histoire de marque convaincante.
Cela complique la connexion et la construction d'une relation avec votre public cible. Heureusement, de nombreuses marques excellent dans ce domaine.
Nous aimons toujours célébrer le grand travail, nous avons donc rassemblé certaines des marques préférées de notre équipe pour vous montrer les meilleurs exemples réels d'une identité visuelle en action.
Chacune de ces marques utilise de manière artistique leur identité visuelle pour séduire et engager de manière créative. Nous espérons qu'elles vous inspirent à faire de même.
Liste d’exemples d’identité visuelle:
- Casper
- Burger King
- Airbnb
- Chobani
- Dropbox
- Southwest Airlines
- Sonos
- Buffy
- Winc
- Little Wolf
- January Moon
- Parkinsonʼs Foundation
- Glossier
- Fanta
- Enolis
1) Casper
Casper est la startup de matelas qui a bouleversé l'industrie avec non seulement un modèle commercial innovant mais aussi une identité visuelle et une stratégie de marketing de contenu élégantes. (Voir leur magazine trimestriel imprimé Woolly.)
Leurs couleurs de marque apaisantes beige et bleu, plus les illustrations dessinées à la main, apportent un sens du confort à tout, de leur site web à leur Facebook.
2) Burger King
La nouvelle identité visuelle est davantage un retour à la version des années 1960 – 70 qu'à celle du début des années 1990, car les nouvelles formes de lettres sont plus instables et plus organiques en contraste avec la géométrie plus stérile, arrondie et sans empattement qui a suivi.
Les nouvelles formes de lettres ont des courbes aux bons endroits : regardez ces « R » et « K » ainsi que le « G »... absolument délicieux. Un détail super important du nouveau logo est la taille différente des pains supérieur et inférieur qui aide à équilibrer le « BURGER » plus petit et le « KING » plus grand pour rendre le logo plus équilibré (ainsi que plus représentatif des proportions réelles des pains).
Le nouveau logo tire définitivement parti de son charme vintage, mais son exécution semble fraîche et contemporaine.
3) Airbnb
Tout comme leur service, le branding d'Airbnb est axé sur une vie active. À travers leurs images centrées sur les personnes et leur logo rose audacieux, ils encouragent les gens à profiter pleinement de la vie—et à utiliser Airbnb pour le faire.
4) Chobani
Le yaourt n'est peut-être pas le produit le plus excitant, mais notre équipe a un véritable coup de cœur pour l'identité visuelle de Chobani. Leur emballage utilise leur vert signature, qui reflète leurs ingrédients naturels non-OGM tout en fournissant un fond qui permet aux fruits de ressortir. Pendant ce temps, leur Instagram est rempli d'illustrations amusantes et de collages numériques uniques qui jouent avec les couleurs de la marque de manière créative.
5) Dropbox
Lorsque Dropbox a commencé, ils arboraient un design minimaliste, mais à mesure que la marque évoluait, son identité de marque l'a fait aussi. Leur rebranding de 2017 présente une identité riche en couleurs vives et en images, un changement drastique. De leurs bannières Twitter à leur Instagram, cela transmet un sens de créativité sans fin pour correspondre à la boîte à outils en constante évolution de la marque.
6) Southwest Airlines
Suivant les pas de géants du branding comme Virgin, Southwest Airlines a récemment dévoilé un rebranding frais qui injecte un peu plus de personnalité dans la marque. Son schéma de couleurs tricolore jaune, rouge et bleu apporte une sensation de chaleur, rendant la marque plus accueillante—exactement ce que vous souhaitez d'une compagnie aérienne.
7) Sonos
Sonos relève le défi excitant de communiquer leur marque axée sur l'audio visuellement. Heureusement, avec un rebranding en 2015, ils ont transformé leur marque sonore en un régal pour les yeux. Le noir sophistiqué est ponctué d'éclats de couleur vifs (jeu de mots voulu) qui reflètent l'expérience produit.
8) Buffy
Comme Casper, Buffy est une marque de sommeil offrant "la couette la plus confortable du monde." Avec un fort accent sur le confort, la marque se vante d'une gamme de couleurs douces et d'illustrations qui offrent une ambiance ludique tout en restant apaisante et calmante.
9) Winc
Winc est un club de vin qui livre du vin à votre porte. En tant que tel, ils se concentrent sur la simplicité et la commodité, et leur identité visuelle reflète cela. La palette de couleurs est discrète et sophistiquée—parfaite pour un club de vin élégant. Leur site présente un design minimaliste et des illustrations simples, bien ponctuées de touches colorées qui maintiennent le focus sur le produit.
10) Little Wolf
Ce torréfacteur de café possède une identité visuelle qui déborde de personnalité. Inspiré par son nom centré sur l'animal, le site présente un loup illustré de manière fantaisiste et une palette bleu et blanc épurée. Tout, de ses produits dérivés à ses tasses, utilise le motif du loup dessiné à la main, présentant une identité visuelle simple et signature.
11) January Moon
Ce fabricant de bijoux de dentition modernes possède une identité de marque bien plus sophistiquée que votre marque de produits pour bébés standard. Naturellement, avec un accent sur la modernité, la marque adopte une approche unique en utilisant les couleurs primaires classiques de manière créative. Un gris subtil est associé à des touches de couleur et des formes abstraites, lui donnant une sensation plus propre et plus adulte.
12) Parkinson’s Foundation
Pour de nombreuses organisations à but non lucratif, le design peut être une réflexion après coup. Mais la Parkinson’s Foundation a créé une identité visuelle fraîche qui reflète l'organisation excitante et dynamique qu'elle est. Un logo unique ressemble à un cerveau dans une tête, un clin d'œil subtil au trouble neurologique. Le bleu vif est une teinte vibrante, communiquant une excitation et une joie de vivre que l'organisation cherche à soutenir.
13) Glossier
Glossier est la marque de beauté tout sur la simplification de l'achat de produits de beauté. Ainsi, leur identité est simple et épurée. Des couleurs claires et une photographie centrée sur les personnes la rendent accueillante et accessible—tout comme leur expérience d'achat.
14) Fanta
Fanta, membre de la famille Coca-Cola, a annoncé sa première identité de marque mondiale visant à inspirer les gens à réintroduire la ludicité dans le monde avec des designs vifs et audacieux qui se démarquent de la routine quotidienne.
La nouvelle identité de marque vise à inspirer les gens à trouver le plaisir dans la vie et à rendre l'ordinaire ludique, avec un look qui reste indubitablement Fanta.
Le nouveau logo et la typographie personnalisée incarnent désormais la présence et la personnalité de Fanta, mais avec un POP !
Le système de couleurs de la marque est composé de couleurs uniques et identifiables qui offrent à la marque une gamme infinie de possibilités de saveurs.
Le système graphique, inspiré du nouveau logo dynamique, aide Fanta à insuffler de la ludicité dans le monde d'une manière qui se fait remarquer et qui a de l'impact.
15) Enolis
Au cœur du Maroc, une nation engagée vers d'importants objectifs environnementaux d'ici 2030, Valoris Capital, une filiale du Groupe Valoris, s'est imposée comme un acteur clé. En introduisant VAIF, le premier fonds d'investissement réglementé entièrement dédié à la transition énergétique au Maroc, sous l'égide d’AMMC.
En réponse, nous avons développé l’idée de marque "Une Transition Plus Éclairée". Cette idée englobe un soutien financier solide et un accompagnement fiable, au-delà de l'impact environnemental.
Cela a donné naissance à Enolis - un nom symbolisant le progrès, la fiabilité et l’innovation. Le logo symbol représente une source d’énergie propre inépuisable.
La nouvelle identité visuelle d’Enolis s’appuie de manière abstraite sur des tuiles de panneaux solaires. La palette sophistiquée de verts et de jaunes modernes reflétant l’expertise et la vitalité de la vision d'Enolis.
Comment Améliorer Votre Identité Visuelle
Si ces marques vous ont inspiré à améliorer votre jeu de design, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour construire une identité visuelle forte. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez ces prochaines étapes utiles.
- Analyse approfondie : Commencez par une évaluation détaillée de votre identité visuelle actuelle pour identifier les aspects qui fonctionnent bien et ceux qui nécessitent une amélioration.
- Définition claire de la marque : Assurez-vous de comprendre et de pouvoir articuler clairement ce que votre marque représente, y compris sa mission, ses valeurs et sa proposition unique de valeur.
- Cohérence visuelle : Développez un guide de style complet incluant logo, palette de couleurs, typographie et autres éléments visuels pour garantir une cohérence sur tous les supports.
- Contenu adapté à la marque : Créez du contenu visuel qui reflète l'essence de votre marque, que ce soit à travers des images, des vidéos ou des graphiques.
- Feedback et itération : Sollicitez régulièrement des retours de votre audience cible et soyez prêt à ajuster votre approche en fonction de ces commentaires pour améliorer constamment votre identité visuelle.
En suivant ces étapes, vous pourrez renforcer l'identité visuelle de votre marque et créer une connexion plus profonde avec votre public.
Cela dit, nous savons qu'il est facile de se heurter à un mur si vous n'avez pas la bande passante ou les ressources pour réaliser ce travail complètement.
Si c'est le cas, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à une agence d’identité visuelle pour obtenir de l'aide. Nous serions heureux de vous aider à donner vie à votre marque de toutes les manières possibles.
Quand vous êtes prêt, voici trois façons dont nous pouvons vous aider:
1. Stratégie de marque: Où allez-vous en tant qu'entreprise et pourquoi ?
2. Identité de marque: Découvrez et exprimez ce qui vous rend unique grâce à une identité de marque stratégique.
3. Création site web: Développez un site web marketing qui génère des prospects et une expérience utilisateur optimisée pour un impact important.
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